Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Au Bonheur des Petites Mains
6 mars 2010

Pantacourt devient long!

aladdinIl y a un moment que je pensais refaire ce modèle de pantacourt et la saison m'a donné envie de l'allonger. Quand on aime un modèle, on va pas se priver...

Ce modèle de pantacourt est donc devenu pantalon, j'ai juste rajouté 15 cm au pif dans le bas et glissé un élastique dans l'ourlet. Le tissu est une imitation jean élastique (trèèèèès confortable!).

Pour l'ajuster par rapport à la première réalisation, j'ai repris mon patron que j'avais recopié en T40 marges de couture de 1 cm comprises et je l'ai cousu en prenant des marges de coutures de 1,5 cm. Ca m'a évité de recopier la taille 38 et il me va parfaitement!

Publicité
Commentaires
E
il est trop joli ce pantalon
C
Oui, i ln'a pas l'air trop mal<br /> Tu as de la chance, moi, j'ai acheté ce patron et j'en suis pas du tout satisfaite !!!<br /> Il tombe extrêmement mal malgré le soin que j'ai apporté à sa réalisation .... Ca faisait, entre autre, une poche à l'entrejambe .... horrible, immettable !
I
Oui!!! mais en fait j'étais pressée de prendre la photo seule (au déclencheur...) et c'était les chaussettes, faites main, il faut les montrer!!, ou les pantouffles!!!
S
Le pantacourtlog est parfait comme ça MAIS pour une amatrice de godasses..... les chaussettes, ça l'fait pas ! hihihi
N
Très réussi !<br /> Bravo !<br /> J'avoue : je fais comme toi parfois pour rétrécir ou élargir un peu un patron !!<br /> Bon dimanche !
Je couds Au Bonheur des Petites Mains
Publicité
Publicité