Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Au Bonheur des Petites Mains
2 avril 2010

Coup de G...,suite : je craque!!!

Passé encore un temps infini à remonter mes manches. Fils de fronces pour répartir l'embu, je m'applique, j'essaie de faire bien comme on m'a appris...J'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'ampleur sur la tête de manche, ça fait des petits  plis alors que ça ne devrait pas (2 fils de fronces pour bien répartir, passés là où il faut...).
J'essaie l'imper : c'est moyen, Bon, je suis perfectionniste mais quand même!
En plus une fois porté, il y a le bavolet du dos qui rebique (comme s'il y avait un courant d'air ascendant entre mes omoplates...)alors qu'il tombe pile poil à plat quand il est sur le cintre ou à plat. Je sais que j'aurai la solution de le fixer : bouton ou autre finition décorative mais vraiment,  là, je  désespère...
Zuzu, tu les as monté tes manches? Es-tu satisfaite du résultat? Comment as-tu fait? Et le bavolet, comment tombe-t-il à l'essayage?

Unissons nos efforts...

Publicité
Commentaires
P
Parfois il faut recommencer encore et encore pour la faire rentrer cette f....tue manche!Est ce que tu es arrivée finalement???<br /> Pourquoi ne demandes-tu pas à Anaïs? Elle est très compétente!<br /> Bon moi je me suis rendue compte qu'il y avait une erreur dans le montage de mes manches......(pas encore terminé donc pas encore sur mon blog)et je pense que je vais arreté de prendre les patrons du BPM! Dommage j'aimais bien l'originalité des modèles mais la technique ne suit pas!
Z
Comme ce sont des manches tailleur, les coutures font qu'ont ne peut pas interchanger.
P
Pour les manches est ce que tu as essayé de les inverser.....mettre la droite à gauche et vice versa?????Peut-être que ça peut aider.....
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Z
Pour les manches, j'ai fini par faire des petits plis sur la tête de manche; je te l'accorde, ça donne un genre... mais c'était petits plis ou direction la poubelle. Par contre je n'ai pas le même soucis que toi pour le bavolet; peut-être est-ce du à la nature du tissu. Cela dit, moi, je me tracasse quant aux poignets; aucune explication à ce sujet. Alors sûrement encore du bidouillage en perspective.
Je couds Au Bonheur des Petites Mains
Publicité
Publicité