Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Au Bonheur des Petites Mains
12 novembre 2010

Robe classique

robe_griseT'as voulu du classique, tu l'as eu....

J'avais un lainage gris foncé avec de tous petits points gris clair, légèrement élastique. Bref, tissu que j'adore. J'ai voulu me faire une robe classique, un brin rétro, et donc modifié le patron utilisé pour cette robe.

J'ai ajouté une double rangée de galon satin noir à pois blancs au niveau de la ceinture, elle est volontairement pas trop cintrée (2 pinces devant et derrière) pour être à l'aise l'hiver avec un petit pull.

Et......je la trouve très (trop) classique. Il me reste du galon, j'hésite entre en faire une simple fleur (ou plusieurs) et la mettre au niveau de l'épaule, Faire quelques traits verticaux en galon dans le bas de la robe, la racourcir un peu.... Même si je ne porte pas de "court", la mettre à mi-genou la rendra surement moins mémère.

Bref, qu'en pensez-vous???? et que me conseillez-vous!!

Publicité
Commentaires
L
mais un peu plus courte
I
La longueur a été raccourcie de 4 cm hier soir, je fais des essais cet après-midi pour des tiges en galons dans le bas et des "fleurs" en boutons noirs et blancs. et je vous montre une photo ensuite bien sûr! Merci de vos conseils!
A
Effectivement, plus court ce serait déjà moins classique et plus seyant (la longueur "tasse" ta silhouette je trouve) ; l'idée de l'associer à des couleurs vives est aussi excellente, quant aux "décorations" en galon, pourquoi ne pas associer plusieurs de tes idées : 1 ou 2 fleurs un peu "souples" et des espèces de tiges partiellement cousues pour les laisser flottantes ? Tu nous montreras le final ?!
Z
Effectivement c'est très très classique...Essaie-la un poil au dessus du genou et avec un haut flashy rouge, rose, vert, violet...et des collants foncés ou de la même couleur que le haut. <br /> Enfin, ce serait mon interprétation...
S
voilà tu as tout bon...qq cm en moins et je vois bien le galon à la verticale pas entièrement cousu-un peu flottant- vers le bas. Un petit appliqué pourrait aussi trouver sa place...<br /> A+
Je couds Au Bonheur des Petites Mains
Publicité
Publicité