Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Au Bonheur des Petites Mains
2 mai 2010

Tunique légère !

Une petite tunique pour les beaux jours, réalisée à partir de la robe à empiècement en voile, raccourcie et sans empiècement !
Elle est en lin bordeaux/framboise, de très belle qualité mais impossible à repasser correctement...
Ce patron est un vrai bonheur : tout tombe parfaitement, pinces et mesures sont tip top !!!

J'ai juste ajouté quelques bricoles (je suis incapable de suivre un patron à la lettre...) : la poche est plaquée et dotée d'une
fermeture avec anneaux et la taille est marquée par le même type d'assemblage.

tunique_abpm_1tunique_abpm_3

tunique_abpm_5tunique_abpm_6
Je l'aime bien ainsi, sur un vieux jupon mais aussi sur un pantalon !!!
Et vous, qu'en pensez-vous ?

PLUS D'INFO :

Pour répondre à la question du patron, il s'agit de la "Robe à bretelles et empiècement en voile" (ou, moins poétique, n°40023 si tant est que le numéro figurant sur le patron soit plus parlant...).

Par ailleurs, vous me retrouverez prochainement sous le pseudo "Anouchka" : j'ai fait une bêtise en m'inscrivant et je ne suis pas arrivée à "transférer" d'un compte à l'autre mes deux 1ers messages... heureusement que je suis un peu moins gourde en couture qu'en informatique !!!

ET DÉTAILS :

Robe raccourcie de 5 cm - suppression de l'empiècement en voile ; le truc blanc est un jupon réalisé à partir d'une robe ancienne (brodée + dentelle) chinée à EMMAUS il y a fort longtemps, que j'ai beaucoup portée en robe mais dont le haut était détruit : c'est donc totalement amovible !

Publicité
Commentaires
M
tres ,tres jolie, bravoooooooooooooooooooo
C
Très jolie, cette tunique. Bravo.
E
bravo, vraiment sympatique la tunique, portée sur un jupon, vraiment génial
K
je suis enchantée de ta proposition, tu peux m'envoyer un mail perso par le biais de mon blog.<br /> bises et à bientot
Z
Elle est superbe, félicitations! La partie blanche que l'on voit, c'est un jupon amovible? Je suis allée voir le patron, il y a une bande de tissu rapportée devant (le voile) donc toi, tu as laissé ouvert sans cette bande?
Je couds Au Bonheur des Petites Mains
Publicité
Publicité