Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Au Bonheur des Petites Mains
27 juin 2009

Robe en jeans

robe_jeansUne dont j'avais préparé le patron il y a quelques semaines sans aller plus loin. C'est chose faite: du "jeans" élastique très très brut, presque noir et un reste de tissu à carreau de la "saison" dernière.

Juste une précision: je connais pas les réglages du photographe (très amateur, lol!) mais j'ai l'impression d'être plus large que la normale sur cette photo. Cette robe ne fait pas sac dans la réalité...

Petites modifications apportées: le tissu à carreau du bas est normalement une parementure intérieure, mais en essayant la robe sans je l'ai trouvée trop courte à mon goût, surtout que la forme remonte devant. Et hop: la parementure intérieure est devenue rallonge! Pour la parementure du col, au lieu de la replier sur l'intérieur en suivant la ligne de couture, je l'ai repliée en la laissant dépasser d'1 cm avant de surpiquer avec un fil de couleur. Pas de rivets à la poche et surpiqures de couleurs que sur les coutures devant, sauf épaules et emmanchures.

Encore une que je ne vais plus quitter, et en plus j'ai envie de décliner ce patron en tunique avec juste les 2 parties hautes du devant, refaire une robe en mixant les imprimés, la refaire droite.... J'adore!

Publicité
Commentaires
E
sympa la robe,pas trop dur à réaliser?<br /> j'ai pris un autre patron de robe,(pas encore commencé)je vous montrerai
Je couds Au Bonheur des Petites Mains
Publicité
Publicité