Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Au Bonheur des Petites Mains
13 août 2010

P'tite nouvelle

Bonjour,

moi c'est SOPHIETTE67. J'habite dans le Bas-Rhin : Eh oui, le 67 de mon pseudo, ce n'est ni mon année de naissance, ni mon âge mais bien le département dans lequel je réside !!!

J'ai découvert la couture il y 15 ans avec les patrons Burda, l'ai délaissé pendant quelques temps avant de la redécouvrir avec Citronille, les patrons japonais et maintenant ABPM (merci le blog).
J'adore ces réalisations très originales et j'ai craqué sur le sarouel 30015. Mais voilà, impossible de comprendre les explications de montage et me voilà bloquée devant mes morceaux coupés. Les explications sont elles trop succinctes ou est-ce moi qui ne suis pas encore habituée à ce type d'explications ? Mystère...je recherche donc une gentille couturière plus expérimentée que moi dans les patrons ABPM qui pourrait me guider afin que je puisse venir à bout de ce sarouel et vous le présenter !!!

Merci à vous et bonne couture à toutes (tous ?)



Publicité
Commentaires
S
Coucou les filles, <br /> tout d'abord merci à vous pour vos réponses.<br /> Je n'ai pas de blog à moi mais surfe volontiers sur le net au gré des différents liens que je trouve ; je poste régulièrement des commentaires lorsque je vois de jolies choses ou que je peux moi aussi aider une "couturière en détresse".<br /> Merci Chatperleur pour tes conseils ; j'avais en effet pensé aller à Strasbourg si je n'arrivais pas à me dépatouiller seule avec ce patron. Pour le moment, Nadine s'est proposé pour m'aider et on avance toutes les deux dans les méandres de ce sarouel. Pas facile !!! Je vous tiens au courant et vous poste ma réalisation dès que tout cela sera fini !!!
S
ENCORE MOI : sur les patrons il y a le niveau de difficulté (de 1 à 4 aiguiles) , alors que sur le site je crois qu'on ne les retrouve pas.
S
Je suis d'accord avec Chatperleur...As-tu un petit blog perso ? Je ne te trouve pas dans les QUI COUD.
C
Si tu peux aller sur Strasbourg, il y a une boutique ABDPM à la Meinau, 3 r La Fayette 67100 STRASBOURG 03 88 55 98 03 (près de L'ANPE Sud et derrière le lycée Coufinial), il propose des après-midi couture quand tu coinces, et j'avais trouvé que l'après midi, c'était pas cher.<br /> En plus la dame qui y travaille est très gentille. J'y vais de temps pour des tissus ou pour des retouche que je ne sais pas faire.
N
Bienvenue parmi nous !! J'ai le patron chez moi. Un de mes nombreux projets pour avant hier !<br /> Je ne l'ai pas encore ouvert ! Je jette un oeil ce soir. Dis moi où ça bloque ! J'essaierai de t'aider si je peux !!<br /> A très vite !!
Je couds Au Bonheur des Petites Mains
Publicité
Publicité